Passer le temps au boulot… Comment se divertir au travail ?

Travail, ton univers impitoyable ! Admettons-le une fois pour toute, le travail c’est peut être la santé mais c’est aussi et parfois une torture. Tâches rébarbatives ou harassantes, usure du quotidien, absence de challenge… Bref, on a tous besoin de prendre une pause ou de trouver un petit passe temps au boulot pour que l’horloge se mette enfin à tourner plus vite de manière agréable.

Toutefois, nous pouvons être rassurés, il existe de nombreux moyens de se divertir discrètement sur son lieu de travail à condition de ne pas être épié en permanence par son chef ou son patron.

Certaines personnes sont adeptes des petits jeux disponibles sur l’ordinateur. Facile à mettre en pratique pour ceux et celles qui ont l’habitude de travailler sur outil informatique : démineur, solitaire, dame de pique et tetris sont les compagnons quotidiens de nombreux travailleurs (certains ont même déjà vu leur patron passer du temps dessus, alors…)

Internet constitue un outil incontournable pour tous ceux qui souhaitent passer le temps au boulot. Il est facile de prétexter une recherche d’information et en profiter pour ouvrir une deuxième page simultanée pour : vous tenir au courant de l’actu du jour, prendre connaissance ses derniers mails perso, lire son horoscope, dénicher les dernières soldes du net ou encore chercher un restaurant ou un bar pour votre sortie entre amis de ce soir. En bref, Internet est le passe temps au boulot idéal car pratique à utiliser et facile à masquer.

Toujours sur ordinateur, les messageries instantanées sont un des passes temps au boulot les plus utilisés. Vous pouvez, bien sur, discuter avec vos collègues (de tout sauf de travail bien sur), discuter avec vos amis ou votre famille.

Vous pouvez également prétexter devoir parler d’un dossier avec un collègue pour se rendre à son bureau et passer un peu de temps à discuter de ce que bon vous semble. C’est un moyen à la fois facile et agréable de passer le temps au boulot. La pause café est également un allié idéal pour travailler sans vraiment travailler.

Il existe également d’autres petits passe temps au boulot qui vous sortent de votre quotidien tout en ayant l’air de vraiment travailler : lire la lettre interne de l’entreprise, ranger vos dossiers de bureau sur votre ordinateur.

Vous pouvez également utiliser votre téléphone pour vous mettre en contact avec le monde extérieur. Vos amis, votre famille, votre petit(e) ami(e) sont autant de bonne raison de passer le temps au boulot.

Avec tout cela, vous avez déjà de nombreuses occasions de pouvoir passer le temps sur votre lieu de travail. Après, il appartient à chacun de personnaliser ces options en fonction de son travail, pour profiter au mieux de ces instants de pause sans se faire attraper par sa hiérarchie. N’oubliez pas non plus de travailler un peu dans la journée car après tout, c’est aussi pour cela que vous avez été embauché !