Les travails insolites

Les jobs de rêve, ça existe mais c’est comme le gros lot, très peu de gens finissent par l’obtenir… Par contre, il arrive parfois de croiser au détour des recherches d’emploi un boulot insolite voire même amusant.

La toile a notamment fait le buzz autour de travails insolites dont certains pourraient même faire rêver, celui d’un gardien d’une île déserte pour un salaire de 76 000 euros pour six mois. Quelques temps plus tard, un journal recherchait un apprenti journaliste sans expérience pour raconter son tour du monde en 80 jours dans des conditions plutôt haut de gamme. Dans le premier cas, autant dire que les personnes ayant postulé pour ce travail insolite étaient particulièrement nombreuses même sachant que les principaux problèmes seraient liés à la solitude ou le risque de se retrouver face à face avec une bête sauvage.

En Australie, le gouvernement s’est même chargé de réaliser une liste de boulot insolite auxquels les anglais peuvent postuler à condition de répondre à certaines conditions d’âge et de tenir un blog de leur expérience. Ainsi, il est désormais possible dans ce pays de devenir goûteur de bière, juge de concours de beauté de plage, psychologue pour requin ou encore attrapeur de Koala. Ce pays devrait donc décrocher la palme en termes de travails insolites. La France n’est pas en reste avec dernièrement une annonce en Vendée permettant d’être rémunéré pour passer de la crème dans le dos des plagistes.

Toutefois, pas la peine d’attendre de trouver le job insolite pour vivre des situations insolites. Les situations les plus cocasses au travail peuvent arriver même dans les emplois les plus rébarbatifs lorsque par exemple une mauvaise manipulation d’un employé permet à ses collègues de voir un email qui devait être personnel ou encore lorsque des vendeurs sont confrontés aux demandes les plus extravagantes de leurs clients…